Cette rubrique comporte différentes informations relatives au Plan Numérique National.
L’article relatif au don des tablettes pour les 3ème est disponible en bas de cette page...
Un guide d’utilisation spécifique à chaque modèle de tablette est disponible ici
— - Problème de connexion à internet depuis la maison ---
Lorsque vous allez sur internet depuis la maison votre navigateurpeut vous demander de renseigner de nouveau un identifiant et un mot de passe..
exemple -> pour Dimitri Payet
identifiant : sercol\payetd
mot de passe : ********* (le mot de passe que vous utilisez pour rentrer sur la tablette)
— - Compte eduprovence : ---
Les identifiants d’accès (sercol & eduprovence) de la tablette vous offre un accés à la suite bureautique Microsoft (word, powerpoint, excel) en vous connectant sur https://login.microsoftonline.com/
exemple -> pour Dimitri Payet
identifiant : payetd@eduprovence.fr
mot de passe : ********* (le mot de passe que vous utilisez pour rentrer sur la tablette)
— - Changer le navigateur par défaut de la tablette ---
Privilégier l’utilisation de "Google CHROME" ou "Mozilla FIREFOX" pour améliorer la connexion aux sites internet et manuel numériques.
Pour cela il vous faut suivre le tutoriel en cliquant sur ce lien.
— - Mise en place d’une adresse générique ATI : ---
Oubli de mot de passe, difficultés d’ouverture de session, problème technique lié à un dysfonctionnement de la tablette.
Vous pouvez désormais me contacter sur cette boîte e-mail à l’adresse ati-0132412B@eduprovence.fr
— - Message ACTIVATION Windows 10 : ---
Il apparait sur certaines tablettes une fenêtre qui fait état d’une demande d’activation Windows 10. Ce message n’est pas bloquant pour l’usage de la tablette. Les applications sont utilisables et le fonctionnement de la tablette n’est pas altéré.