Carte collégien 2019/2020

Pour tout savoir sur la carte collégien...

Ce sont les identifiants Eduprovence, anciennement appelés « SERCOL » et utilisés pour l’ouverture de session sur les tablettes ou les ordinateurs fixes de votre collège. Ces identifiants sont distribués par l’ATI ou le professeur de technologie auprès des élèves.

Attention, pour les 6ème essentiellement,
il est important que votre enfant se connecte au moins une fois sur un poste de l’établissement afin d’initialiser un mot de passe personnalisé.
S’il ne l’a pas encore fait, il faudra essayer, l’application peut proposer la personnalisation du mot de passe.

Exemple :
idSercol ---> nom+1erlettre du prénom
ajouter @eduprovence.fr à la fin de l’identifiant

IdSercol@eduprovence.fr

Une vidéo expliquant les manipulations nécessaires —> cliquez ici

Connectez vous sur https://www.collegiendeprovence.fr/

Collège Lou Garlaban – avenue de l'amitié BP 531 - 13681 Aubagne – Responsable de publication : Mme Spinelli
Dernière mise à jour : vendredi 3 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille