Adiós / Adeu

vendredi 12 octobre 2018, par Delphine SPIRITO

Les correspondants espagnols sont repartis à Argentona mercredi après-midi sous une pluie battante.

Ils avaient passé le week-end en famille et se sont débrouillés pour organiser une rencontre sportive sur le stade du Charrel le samedi et un bowling le dimanche. Merci aux familles aubagnaises pour leur investissement lors de ce séjour !

Lundi, les élèves ont découvert le parc des calanques en bateau au départ de Cassis et ont pu assister à des cours de différentes matières au collège.
Toute l’équipe de la demi-pension a permis aux catalans de goûter à un menu provençal à midi.

La journée de mardi a été consacrée à la ville d’Aubagne. Marché, rallye dans le vieil Aubagne et village des santons au programme de la matinée. Musée Di Landro et Petit Monde Marcel Pagnol l’après-midi : la céramique comme lien fort de nos deux villes jumelées.

Merci à toute l’équipe de la Mairie pour l’organisation des visites lors de ce beau séjour.

Le dernier jour, les espagnols ont à nouveau assisté à des cours le matin. Et même si notre dernière sortie au parc Jean Moulin a été annulée à cause du temps, les dernières heures avant le départ ont été riches de partages. Français et Espagnols ont joué à différents jeux de société continuant à nouer des liens et à pratiquer 3 langues ! La visite de quelques anciens élèves qui avaient participé au voyage en Catalogne en mars dernier a animé la fin de matinée et le repas.

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons dit au revoir aux correspondants tout en sachant que nous les reverrons très bientôt !

Rendez-vous en mars !
¡Hasta pronto ! / Fins aviat !

Dernière mise à jour : mercredi 14 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille