Bienvenidos / Benvinguts

samedi 6 octobre 2018, par Delphine SPIRITO

Jeudi après-midi sont enfin arrivés les espagnols de l’Institut d’Argentona. Les élèves de la classe bilangue 4e1 ont tout de suite pris en charge leurs correspondants pour leur faire visiter le collège et leur présenter les exposés travaillés en Histoire-Géographie autour du thème de Marseille et de sa région.

Lors du pot d’accueil, ils ont chanté en catalan la chanson devenue symbole de notre échange (Qualsevol nit pot sortir el sol de Jaume Sisa) revisitée pour la circonstance avec tous les prénoms des espagnols.

Vendredi nous avons passé une très belle journée ensoleillée à Marseille et visité des lieux emblématiques comme le stade Vélodrome, le Mucem et le fort St Jean. Nous avons pris le petit train et avons fait une pause à Notre Dame de la Garde et sommes rentrés en bus par la corniche et la Gineste.

Ce week-end se passera en famille.

Prochaine étape lundi matin pour découvrir les calanques en bateau au départ de Cassis !

Retrouvez les articles publiés à Argentona à propos de notre échange en cliquant ICI.

Dernière mise à jour : mercredi 14 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille