Journée de valorisation des projets PASS

dimanche 10 juin 2018, par Barataud

Jeudi 7 juin, les élèves de l’Atelier de Police Scientifique ont montré leurs travaux lors de la journée de valorisation organisée par l’Académie d’Aix Marseille sur le site de la Technopole de l’Arbois.
Ils ont présenté, lors d’un oral de 15 minutes et devant un jury composé d’IA-IPR, de chef d’établissement et de personnalité du monde scientifique, le travail d’une année.
Ils ont également expliqué leurs conclusions aux autres élèves des collèges qui ont participé aux projet PASS....et ils ne sont pas démontés quand M.Le Recteur est passé sur leur stand. Notons d’ailleurs qu’il a été très intéressé et qui a accepté de se prêter au jeu de la prise d’empreinte digitale !
S’ils n’ont pas gagné de prix, ils ont une nouvelle fois été exemplaires et ont fait honneur au collège Lou Garlaban.
Leur marraine, Mme Katia RIVAT, était présente et elle a confirmé le sérieux et la qualité de leur travail. Une nouvelle fois nous tenions à la remercier de sa venue et de son aide précieuse dans l’aboutissement de ce projet.
Pour tous ceux qui le souhaitent, les élèves vous attendent le 18 juin au collège pour vous montrer leurs travaux et pour vous faire participer à quelques expériences relatives à leur enquête.

Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille