Les experts du Garlaban suite

jeudi 31 mai 2018, par labasq

Une deuxième journée qui a débuté par une matinée centrée sur les aspects historiques.
- Visite de la conciergerie et découverte de son histoire, de Palais royal à prison révolutionnaire. Les élèves ont pu comparer la justice d’hier (tour du bombec, cachots de la conciergerie) à celle d’aujourd’hui (salle des pas perdus du palais de justice, cour d’appel).
- Un détour par la Sainte Chapelle.

Retour à la police d’aujourd’hui avec la visite de la cité judiciaire des Batignolles. Les élèves ont échangé pendant deux heures avec les policiers de l’identité judiciaire de la préfecture de police de Paris et ont découvert à cette occasion les techniques d’investigation actuelles (salle Cyanocrylate...)

Enfin, pour finir la journée, un peu de repos sur les bateaux-mouches.

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 12 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille