Créations d’élèves autour de légendes catalanes

mercredi 6 juin 2018, par Delphine SPIRITO

Certaines légendes catalanes étudiées cette année en classe de 5ème bilangue option catalan, ont inspiré nos élèves et ont donné lieu à de belles créations.

Marie-Amélie et Nesrine , après avoir travaillé sur la Légende de Sant Jordi, ont décidé de créer une vidéo pour raconter cette histoire à leurs camarades.

La voici :

Quant à Julien , c’est le Caga Tió, le "père Noël" catalan, qui l’a inspiré. Il nous en a fabriqué un ! Grâce à Gemma, la professeure de français de l’Institut d’Argentona, nous avons pu l’habiller. Il trône maintenant dans la salle de classe.

JPEG - 1.3 Mo

Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille