Randonnée au Garlaban

mardi 6 février 2018, par Julie SORBIER-RAWLS

Une action éducative à destination des collégiens :

Le collège a bénéficié d’une Action éducative en faveur des collégiens qui partiront dans les Pyrénées espagnoles en mai prochain afin de les familiariser à l’exercice de la randonnée.

Les élèves concernés :

Seuls les élèves inscrits au voyage en Espagne de mai prochain sont concernés.

La date et l’heure :

La randonnée aura lieu jeudi 8 février de 8h (départ de l’autocar) à 15h20. Les élèves seront ensuite libérés de cours.

L’encadrement :

Cette randonnée sera encadrée par l’association Horizon Randonnée. Les professeurs MM. Poussardin et Viala et Mmes Ponnau et Sorbier seront également accompagnateurs.

Les objectifs :

La randonnée aura plusieurs objectifs :

• Développement de l’éco-citoyenneté :
  • Promouvoir et sensibiliser à l’écologie afin de protéger l’environnement.
  • Participer à la mémoire collective : lors de rencontres d’échanges de savoir.
  • Favoriser le bien-être à travers la marche en l’associant à des disciplines s’y prêtant.
  • Contribuer au développement moteur de la personne à travers l’apprentissage et/ou le perfectionnement des techniques de marches, de respiration.
  • Développer l’écoute de son « ressenti ».
  • Favoriser le développement sensoriel à travers le toucher, l’odorat, l’ouïe, la vue et le goût.

Le coût et le matériel nécessaire :

Cette randonnée n’aura aucun coût pour les familles (0€) car les frais sont intégralement pris en charge par le Conseil Général. Les demi-pensionnaires auront un panier-repas qui leur sera distribué, au collège, le matin même de la randonnée. Les externes doivent prévoir un pique-nique pour la journée. Tous doivent avoir un sac-à-dos et une gourde d’eau déjà remplie.

Les élèves devront porter des vêtements amples et confortables, type jogging, pour randonner. Ils devront avoir des chaussures de marche, un bonnet et/ou une écharpe, un blouson. En fonction de la météo, il sera bon d’avoir un anorak coupe-vent, un imperméable ou un blouson de ski.
Il est impératif de consulter la météo le jour du départ afin d’adapter sa tenue aux conditions météorologiques.

A jeudi !

Événements

Dernière mise à jour : vendredi 25 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille