Atelier ciné-BD en troisième 3

vendredi 9 juin 2017, par H. Moynier

Dans le cadre du festival Oh les beaux jours !, les élèves de troisième 3 ont bénéficié de l’assistance du journaliste de cinéma Xavier Leherpeur et du dessinateur Matthias Picard (photo) pour réaliser un story-board. Ils ont adapté un passage du roman Naissance d’un pont de Maylis de Kerangal.

Vous voyez ci-dessous le résultat illustré de quelques séquences de ce story-board. Le scénario complet est consultable en bas de page. Enfin, vous pourrez écouter le message que Maylis de Kerangal elle-même a adressé aux élèves après avoir découvert leur travail.

Ici, il faut lire le scénario car nous n’avons pas réalisé toutes les planches. Vous retrouvez la séquence finale ci-dessous.

Voici le message de Maylis de Kerangal (cliquez sur la vignette) :

MP3 - 1.7 Mo

Et enfin, notre scénario, après le travail guidé par Xavier Leherpeur. Cliquez sur sa photo :

PDF - 691.3 ko

Dernière mise à jour : lundi 18 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille